Vous souhaitez acquérir votre instrument :

Violons, altos, violoncelles et archets neufs ou anciens.
Essentiellement d'origine européenne.

Une valeur d'investissement sûre dans le long terme.

TOUS LES INSTRUMENTS SONT REVISÉS A L'ATELIER ET GARANTIS EN BON ÉTAT.

Instruments également construits à l'atelier ou modèles spécifiques sur demande.

Pour les instruments d'étude, le jeune musicien qui arrive au moment de jouer d'un instrument de taille adulte a fourni des efforts considérables pour affirmer sa musicalité. Il mérite donc d'être aidé à choisir un instrument qui lui convienne. Une fois la fourchette de prix définie il s'agit de prendre le temps de trouver « le violon » « l'alto » ou le « violoncelle » qui lui corresponde le mieux. L'archet n'est pas à négliger car il vibre aussi et la sonorité émise dépend de l'équilibre entre instrument/musicien/archet.

 
L'atelier de lutherie s'engage à conseiller et à présenter, dans la mesure des disponibilités, plusieurs instruments à l'essai, à comparer ensemble et à rechercher dans un rapport de dialogue ouvert, l'instrument et l'archet qui garantiront le meilleur potentiel à long terme.

Accessoires :
A choix: cordes, mentonnières, épaulières,  housses, boîtes, métronomes, etc.). Les commandes d'accessoires spécifiques se font dans les meilleurs délais sur demande.

Vous souhaitez vendre votre instrument :

Si vous souhaitez vendre un instrument, l'atelier envisage toute possibilité d'acquisition d'instrument ou archet ancien en bon état ou à restaurer. Dépôt/vente possible.