Pour leur bon fonctionnement les instruments d'étude destinés à la location sont préparés à  l'atelier, ce qui nécessite:
  • Taille et pose du chevalet et de l'âme.
  • Rectification du cambre de la touche et réajustement des chevilles.
  • Remplacement des cordes et pose d'un cordier à  réglage individuel pour chaque corde.
 
Quelques exemples de prix, par mois TTC
VIOLON 1/32 à 1/4
20 à 22 CHF
VIOLON 3/4
25 à 30 CHF
VIOLONCELLE 1/8 et 1/4
30 à 40 CHF
VIOLONCELLE 3/4
50 à 60 CHF
VIOLONCELLE 1/4, 1/2 OU 3/4 de qualité supérieur
60 CHF
 
Des instruments d'étude de taille adulte et de bonne qualité sont également disponibles en location.

Ces prix  sont indicatifs et peuvent être sujet à  modification.

Selon les disponibilités, l'atelier offre la possibilité de choisir entre plusieurs instruments de même taille, celui dont la sonorité conviendra le mieux à l'étudiant. Des instruments de qualité supérieure sont disponibles, surtout dans les grandes tailles et généralement destinés aux élèves avancés.
Selon l'exigence et le niveau du jeune musicien, le tarif de location varie en fonction de la valeur de l'instrument choisi.

Révisions : effectuées à chaque changement de locataire, les cordes et les crins des archets usés sont remplacés systématiquement. Les instruments sont toujours présentés en parfait état.

PRINCIPAUX POINTS DES CONDITIONS GENERALES DE LOCATION:
  • Un contrat d'un minimum de trois mois est établi entre les deux parties.
  • Une garantie d'un montant égal à  3 mois de location ainsi que les trois premiers mois de location sont payables lors de la signature du contrat. (La garantie est rendue lors de la restitution de l'instrument en bon état).
  • Un changement de taille d'instrument est possible à tout moment. Toutefois il est préférable de l'annoncer à l'avance afin que l'atelier puisse vous garantir la disponibilité du stock.
  • En cas d'achat de l'instrument, 3 mois de location sont déductibles.
  • Au-delà d'une année de location et sur demande, une révision est offerte par l'atelier. Toutefois le remplacement des cordes cassées ainsi que les dégâts éventuels (sauf usure normale) sont à la charge du client.
  • Passés les trois premiers mois de location le contrat peut être annulé à tout moment. Le mois en cours lors de la date de restitution de l'instrument n'est pas remboursable.